Conseils & Entretien

Bien connaître votre taille

Avant de commander, assurez-vous de bien connaître la taille de votre doigt. Pour vous y aider, vous pouvez télécharger ici un baguier, à imprimer chez vous, qui vous permettra de mesurer votre taille.

 

 

À noter : votre taille est susceptible de changer légèrement en fonction de la météo et de l’heure de la journée. Vos doigts sont généralement plus fins le matin et auront tendance à gonfler avec la chaleur.

Attention : en cas de doute, commandez la taille en stock. Si nous fabriquons votre bague pour vous, elle sera considérée comme sur-mesure et ne pourra être échangée, reprise ou mise à taille gratuitement.

Mise à taille offerte

Vous venez de recevoir votre bague et elle n’est malheureusement pas à votre taille ?

Pas de problème, nous vous offrons la mise à taille. Pour cela, rendez-vous dans notre boutique pour que nous puissions déterminer ensemble la taille qui vous conviendra le mieux.

Entretien de votre bijou

Le bijou que vous venez d’acquérir est précieux et délicat. Il est unique et a nécessité des heures d’attention, prenez-en soin.

L’or et l’argent sont des métaux malléables, évitez de faire subir des chocs à votre bijou. Par exemple, nous vous déconseillons de le placer dans votre portefeuille, les pièces sont lourdes et risquent de le déformer. Ne portez pas votre bijou à la plage, le sable raye l’or.

Nettoyez-le régulièrement, il conservera tout son éclat et cela vous permettra d’anticiper une éventuelle anomalie (pierre qui bouge, déformation du métal…).

Si vous avez le moindre doute, rangez votre bijou dans son écrin et apportez-le-nous. Nous vous conseillons également une révision régulière des sertis (avant la fin de la première année puis tous les deux ans environ).

N’oubliez pas : plus votre bijou est fin, plus il est délicat. Votre bijou vous accompagnera tout au long de votre vie si vous lui apportez le soin qu’il mérite.

Paramètres

Menu

Créez un compte gratuit pour utiliser les Wishlists.

Se connecter