Les nouvelles tendances bijoux sont toujours chez nous !
Quand on aime, ici, on raconte…
Les histoires familiales qui sentent bon le bonheur, la passion et l’atelier nous inspirent ! Dans cette amorce joaillère, Gigi Clozeau (alias Géraldine) est au premier plan. Focus sur un parcours créateur qui commence dans le Sud de la France…
On vous remonte la bobine Gigi Clozeau. Le film débute en noir et blanc, à l’atelier familial dans les années 70, mais la fin est haute en couleurs…
La fabrication de bijoux est une histoire de famille
Fille de Marie et Alain Clozeau, Gigi se plaît, très tôt, à observer les gestes de son père joaillier et la garde-robe colorée de sa mère. Quelque chose d’intime, presque d’instinctif, la lie très vite au monde de la bijouterie-joaillerie. On ne saurait dire si le bijou l’a adopté en premier ou l’inverse. Une chose est sûre, la profession le lui rend bien !
Tout attise la curiosité chez cette créatrice de bijoux Française
Même son surnom intriguant, “Gigi”, recèle une anecdote datant de ses années universitaires : une affectueuse habitude donnée par les enfants qu’elle gardait. L’idée lui plut.
Elle croit dur comme fer à l’énergie d’un lieu et associe chaque souvenir à une couleur, comme un hommage à ses racines méditerranéennes. Elle fait la part belle au rouge coquelicot et au bleu lavande. Elle dispose des perles de résine sur des chaînes en or comme on confectionne un bouquet. Un rouge cerise côtoie un caramel gourmand tandis que la palette de verts courtise un rose poudré.
Le “style Gigi Clozeau” ? Un must have !
De fines chaînes en or 18 carats, subtilement colorées. Des bijoux fins, faits mains pour un rendu pétillant et un peu addictifs !
Bref, Géraldine Clozeau, c’est un peu notre impressioniste à nous, semant la couleur par touche pour créer des bijoux intemporels.
Ses collections colorées sont une arme anti-déprime !
Du coup, chez Diamantissimo, on s’amuse à les collectionner et on en redemande ! Nous proposons des modèles de bijoux à décliner au gré des tendances et des envies : en colliers, en bracelets, en bagues, en pendentifs ou en boucles d’oreilles, notre gamme Gigi Clozeau ne cesse de s’agrandir !
Et puis soyons honnête, dans cette ambiance mi-saisonnière, à cheval entre le froid persistant et l’arrivée du printemps, on a comme une envie incontrôlable d’encore se faire plaisir !
Venez donc la découvrir dans boutique de St-Germain-des-Prés ou sur notre e-shop, en or rose, blanc ou jaune, les variations colorées y sont infinies !