Conseil joaillier n°10

Conseil joaillier n°10
N'hésitez plus à mettre plusieurs bagues aux mains ! Tous les mardis retrouvez les astuces bijoux de toute l’équipe Diamantissimo !

Vous n'hésiterez plus à mettre plusieurs bagues aux mains !

Si on a autant de doigts, il y a bien raison à tout cela ! Pour parfaire un assortiment de bagues il est nécessaire de penser la composition dans sa globalité, comme un tableau avec ses touches de couleurs, ses motifs. L'oeil sera ensuite de plus en plus habitué à l'exercice.
La première astuce consiste à choisir une pièce maîtresse. Par sa matière, sa couleur d'or ou de pierre, sa forme, son style et sa ta
ille, elle va guider toute la selection des autres bagues. 
La seconde combine est de la disposer sur le majeur ou l'annulaire. Elle devient la base de la composition, c'est LA bague centrale qui attire le regard. 
Évidemment, il faut qu'elle soit bien entourée, ce sera notre dernier conseil : anneaux, cabochon, camé, solitaire... Mixez les styles et les couleurs ! Un mélange hétéroclite peut être tout à fait dynamique et réussi ! Pour assortir les bonnes couleurs, n'hésitez pas à vous procurer le cercle chromatique. Il vous indiquera les couleurs complémentaires !
Proportions et équilibre, voilà le secret ! Êtes-vous prêtes à essayer ?

Paramètres

Menu

Créez un compte gratuit pour utiliser les Wishlists.

Se connecter