Conseil joaillier n°11

Conseil joaillier n°11
Associer la forme de sa pierre à son style vestimentaire ! Tous les mardis retrouvez les astuces bijoux de toute l’équipe Diamantissimo !

Associer la forme de sa pierre à son style vestimentaire !

Chez Diamantissimo, nous aimons cette liberté qu'offre le bijoux pour s'exprimer sans règles ni prescription. Il y a malgré tout, quelques usages qu'il est bon de connaitre pour parfaire son look, notamment les formes des pierres. La taille ronde est harmonieuse et douce, c'est aussi la plus repandue. Une valeur sûre seule qui peut s'accompagner d'autres formes de pierre pour apporter ce qu'il faut d'originalité.
Les formes géométriques anguleuses, comme la marquise ou la poire, étaient déjà l'ornement des couronnes et des diadèmes. Ils accompagnent à merveille les robes du soir et les tenues prestigieuses par leur forte personnalité et assurent une belle présence sur la peau. Les tailles ovales sont douces, surtout utilisées sur les pierres de couleurs, précieuses ou non.
Enfin viennent les tailles "carrées" : baguettes, princesses, émeraudes ou coussins. Elles complètent avec maitrise un look rétro-chic ou habillé. Audacieuses et élégantes, ces formes ajoute de l'énergie et du caractère à une tenue. De quoi vous aiguiller lors de votre prochaine visite dans notre boutique de Saint-Germain-des-Prés !

Paramètres

Menu

Créez un compte gratuit pour utiliser les Wishlists.

Se connecter