Conseil joaillier n°18

Conseil joaillier n°18
Allergies et bijoux... Y-a-t-il un remède ? Tous les mardis retrouvez les astuces bijoux de toute l’équipe Diamantissimo !

Allergies et bijoux... Y-a-t-il un remède ?

Quand on parle d'allergie à l'or, il est surtout question de l'or blanc. Avant les années 2000, l'alliage permettant d'obtenir de l'or blanc était composé de nickel, un métal qui pouvait provoquer des réactions allergiques. Aujourd'hui les normes ont changé et le nickel n'est plus autorisé en France, le problème devrait être résolu ! 

Les boucles d'oreilles sont les bijoux qui provoquent le plus d'allergies et certaines personnes ne peuvent pas porter la fantaisie : existe l'argent et le laiton doré, les voilà condamnées à porter de l’or. Aucun problème ! Ce qui compte, c'est la partie qui rentre dans le lobe ! Rien n'empêche d'avoir une base en or (une petite créole ou une dormeuse par exemple) pour y suspendre des motifs fantaisie grâce à quelques astuces d’accrochage. Venez donc nous voir en boutique, nous trouverons une solution pour que vous retrouviez votre liberté !

Paramètres

Menu

Créez un compte gratuit pour utiliser les Wishlists.

Se connecter